Biographie

De septembre 2018 à juin 2019, j’ai pu travailler pour l’INHA en tant que moniteur-étudiant, parallèlement à mes études en “Humanités numériques” à l’Ecole nationale des chartes. J’y ai trouvé une superbe équipe et une ambiance de travail très vive en compagnie d’autres moniteurs et monitrices. En tant qu’étudiant, l’INHA m’a permis d’accéder à de nombreuses ressources nécessaires à l’élaboration de mon mémoire de master. Ce faisant, les livres portant sur la photographie m’ont été d’une aide précieuse. De même, les séminaires auxquels j’ai pu assister dans la galerie Colbert ont grandement enrichi mes connaissances ainsi que la perspective de mes recherches.

2022 : Présentation du projet CollEx-Persée FamiliLettres, Conservatoire national des arts et métiers, Familistère de Guise, Paris.

2021 : « Données numériques et dépôt légal : le cas de documents numériques interactifs », Association Aristote, Groupe PIN, Paris.

2021 : « Les traces numériques dans le cadre du dépôt légal : conservation, production, restitution », COSSI n°10, Traces numériques et durabilité – temporalités, usages, éthique, Poitiers.

2020 : « Le dépôt légal et l’art numérique : vers la définition d’un nouveau régime documentaire », DocSoc2020, avec Cécile Martin, Nancy.

2019 : « Le Paris coloré d‘Albert Kahn : exploitation numérique des Archives parisiennes de la planète (1910-1937) », Paris, INHA (Ma recherche en 180 secondes) /  EHESS (Plateforme Géomatique) / Ecole nationale des chartes (Wuhan University – Sino-French forum).

2017 : « Que reste-il de la Grande Guerre sur la Cote 108 ? », Association « Correspondance Cote 108 », CERHIC, GEGENAA, Berry-au-Bac.