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De 2018 à 2020, elle a été monitrice-étudiante au sein de la direction du Département des études et de la recherche de l’INHA. Elle a participé à l’organisation de colloques internationaux (“Parmi les hommes, les objets et les signes. Hommage à Krzysztof Pomian” et “Le Laboratoire des Romantismes”) et de plusieurs éditions du Prix Vitale et Arnold Blokh. Elle a mené des recherches préparatoires en vue d’un programme autour des élèves peintres et sculpteurs de l’École des Beaux-Arts de Paris et d’un colloque sur la sociabilité des artistes français des Caraïbes à Paris au XIXe siècle. En partenariat avec le DBD, elle a assisté le directeur de l’INHA dans la préparation de deux expositions consacrées à Ellsworth Kelly et à Henri Matisse. Elle a également accompagné la délégation de l’INHA durant les Assises mobiles de l’histoire de l’art en France.
Depuis octobre 2020, elle est doctorante au sein du laboratoire InTRu (EA 6301, université de Tours). Sa thèse, dirigée par France Nerlich (professeure, université de Tours) et Paul Niell (Associate Professor, Florida State University), porte sur “La formation des artistes cubains au XIXe siècle. L’Académie des Beaux-Arts San Alejandro de La Havane, de 1817 à 1907”.
– Notice d’œuvres : « Cupecoy, Série Saint-Martin, 1983-1984 – Courbe noire (1988), série Éventails, 1987-1988 » dans Éric de Chassey (dir.), Ligne Forme Couleur : Ellsworth Kelly (1923-2015) dans les collections françaises, Arles, Paris, Actes Sud, INHA, Collection Lambert en Avignon, 2018, p. 58-63.