Colloque l La couleur : matière, technique et perception 1/5

TABLE RONDE

00:00 – Présentation des bases « La Fabrique de l’art » et « la Fabrique matérielle du visuel » dans AGORHA par Léa Checri (INHA), Charlotte Denoël (BnF), Teresa Knapowska (BnF), Sigrid Mirabaud (ministère de la Culture), Federico Nurra (INHA), François Pacha Miran (INHA), Alexandre Tur (BnF)

CONCLUSION
1:30:26 – De la pensée à la matière, et inversement : Les couleurs médiévales entre théorie, pratique et art (v. 600-1250)/From Thought to Matter, and Back : Medieval Colors between Theory, Practice, and Art (ca. 600 – 1250) par Alberto Virdis (université Masaryk, Brno)-

En partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, l’UMR 8167 Orient et Méditerranée (CNRS, équipe monde byzantin) et le centre Jean-Mabillon

  • Comité d’organisation

Charlotte Denoël (BnF), Sigrid Mirabaud (ministère de la Culture), François Pacha Miran (INHA)

  • Comité scientifique

Léa Checri (INHA), Charlotte Denoël (BnF), Sigrid Mirabaud (ministère de la Culture), Federico Nurra (INHA), François Pacha Miran (INHA)

  • Intervenants

Maurizio Aceto (université du Piémont oriental), Angelo Agostino (université de Turin, Italie), Thomas Calligaro (C2RMF), Émilie Chalmin (université Savoie-Mont-Blanc), Léa Checri (INHA), Charlotte Denoël (BnF), Magdalena Łaptas (université Cardinal Stefan Wysczynski,Varsovie), Anne Michelin (CRC-MNHN), Federico Nurra (INHA), Doris Oltrogge (EPHE, Université des Sciences appliquées de Cologne), François Pacha Miran (INHA), Michel Pastoureau (EPHE), Thomas Rainer (université de Zurich), Francesca Robotti (université du Piémont oriental), Annie Vernay-Nouri (BnF), Alberto Virdis (université Masaryk, Brno), Mme Sigrid Mirabaud (ministère de la culture) et M. Alexandre Tur (BnF)