Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Des nouvelles de la SABAA
Mis à jour le 14 août 2024
La Société des amis de la bibliothèque d’art et d’archéologie (SABAA) a été fondée en 1925 par Jacques Doucet pour soutenir la bibliothèque qu’il venait de léguer à l’Université de Paris. Elle poursuit aujourd’hui son œuvre en soutenant la bibliothèque de l’INHA.
Vous pouvez soutenir la bibliothèque de l’INHA en adhérant à la SABAA.
La cotisation annuelle est de 50 euros minimum payable par chèque ou virement à l’ordre de la SABAA (IBAN FR 76 3000 4008 2800 0024 8383 876).
L’adhésion à la SABAA donne accès gratuitement, pendant un an :
Les sommes versées au-delà de 50 euros sont fiscalement déductibles à 66 %.
Pour vous inscrire, envoyez en même temps que votre paiement ce formulaire, dûment complété à :
SABAA, bibliothèque de l’INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris
Adhésion étudiante : la cotisation annuelle pour une adhésion étudiante est de 30 euros, payable par chèque ou virement, selon les mêmes modalités qu’exposé ci-dessus. Cette offre est réservée aux étudiantes et étudiants à partir du master 1 en histoire de l’art, archéologie et disciplines connexes, ou diplômes équivalent pour les écoles d’art, et aux doctorantes et doctorants (toutes disciplines).
Pour vous inscrire, envoyez en même temps que votre paiement ce formulaire étudiant, dûment complété, à l’adresse ci-dessus, ainsi qu’un scan de votre carte d’étudiant en cours de validité.
Pour plus d’informations, écrivez à sabaa.jacquesdoucet@gmail.com.
La SABAA soutient l’INHA par des acquisitions et la participation à des projets de restauration. L’INHA peut également recevoir des dons de particuliers par l’intermédiaire de la SABAA.
Par exemple, en 2022, la SABAA a réalisé plusieurs acquisitions :