Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Monolithes et dimensions sonores : Stephen O’Malley
INHA, galerie Colbert, auditorium Jacqueline Lichtenstein
Cette séance d’écoute est consacrée à l’œuvre prolifique du guitariste, producteur et compositeur Stephen O’Malley. L’artiste américain abordera l’ensemble de son parcours, jalonné de rencontres artistiques qui l’ont amené à créer de nombreux projets au croisement du drone metal, de la musique expérimentale, des arts visuels et du spectacle vivant. De son intérêt pour le graphisme, en passant par la physicalité du son amplifié, jusqu’à l’exploration des seuils de tolérance acoustique, Stephen O’Malley situe son travail entre les cultures musicales extrêmes et les approches artistiques conceptuelles pour mieux interroger, voire dépasser, les limites de l’espace et du temps.
Intervenants
Stephen O’Malley , Nicolas Ballet (Centre Pompidou)
À propos du cycle de rencontres Vidéo et après
Alors que le Centre Pompidou s’apprête à fermer 5 ans pour travaux, l’Institut national d’histoire de l’art accueille la programmation des services Cinéma expérimental et Nouveaux médias.
Vidéo et après est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens et historiennes de l’art proposant projections, conférences, performances et discussions. Parcourant l’histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo et au son, depuis le début des années 1960 jusqu’à nos jours, ce cycle se consacre essentiellement aux œuvres d’artistes de la collection du Musée national d’art moderne.
Retrouvez le programme détaillé et l’enregistrement des précédentes séances sur le site du Centre Pompidou.
Programmation
Marcella Lista et Nicolas Ballet (Centre Pompidou)
En partenariat avec le Centre Pompidou