Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et projets de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Panorama des ressources électroniques en histoire de l’art (partie 1)
Flash info !
La bibliothèque de l’INHA sera fermée le samedi 1er novembre.
Chaque année, l’INHA organise de nombreux événements et manifestations scientifiques pour faire connaître au plus grand nombre les travaux de chercheuses et chercheurs, ainsi que les collections de la bibliothèque. Découvrez la programmation scientifique de l’Institut et de ses partenaires.
Voir les événements en ligne
Panorama des ressources électroniques en histoire de l’art (partie 1)
Une réécriture de l’histoire de l’art américain est-elle en cours ?
Une histoire du cinéma, vol. 19
Débats publics, à paraître dans Perspective, n° 2026-1 : « Saisir l’insaisissable »
Carte Blanche à l’INP: présentation de la Revue Patrimoines
Les peintres du roi et la peinture au Portugal sous Manuel Ier (1495-1521) et Jean III (1521-1557)
Panorama des ressources électroniques en histoire de l’art (partie 2)
Les collections patrimoniales de la bibliothèque
Bruits, vol.3 : John Duncan et Marc Hurtado
Rencontre autour de l’ouvrage « Le Tableau vivant de David à Jeff Wall » (CTHS/INHA, 2025)
Les arts d’Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale : spoliations, destructions, déplacements
Label Culture Libre ! : des licences libres au numérique collaboratif, une transformation des pratiques métier
Parures corporelles et lois somptuaires
Lancement de l’ouvrage « Les arts africains : Histoire et Dynamique »(Citadelles & Mazenod, 2025)
Journée d’études dans le cadre du projet PerVisum
La peinture dans la péninsule ibérique XIVe-XVIe siècle – Hommage à Claudie Ressort (1933-2021)
« La Bête est morte ! » de Calvo
Agorha : formation à la recherche et à la consultation des ressources prosopographiques
Les collections patrimoniales de la bibliothèque
La peinture dans la péninsule ibérique XIVe-XVIe siècle – Hommage à Claudie Ressort (1933-2021)
L’histoire de l’art peut-elle s’écrire sous l’angle des affects et des sensibilités ?
L’histoire de l’art peut-elle s’écrire sous l’angle des affects et des sensibilités ?
Lancement de la revue Perspective 2025-2 Anachronismes
Autour d’André Girodie et de la BAA : régionalisme et nationalisme dans la construction disciplinaire de l’histoire de l’art (première moitié du XXe siècle)