Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Chercheuse accueillie au sein du programme Recensement de la peinture produite en France au XVIe siècle, en collaboration avec le musée du Louvre. Recherches sur le genre du portrait autonome en province entre les règnes de Louis XII et Henri IV.
– « Le Portrait de Jean de Langeac, Évêque de Limoges : Une Œuvre du Maître de Dinteville ? », Bibliothèque d’Humanisme et Renaissance, LXXIX-3, 2017, p. 619-624.
– « Nicolas Froment : de la Picardie à la Provence », dans Peindre à Avignon au XVeXVIe siècles, éd. F. Elsig, Cinisello Balsamo, 2019, p. 109-115.
– « Deux propositions pour Simon de Châlons », dans Peindre à Avignon au XVe– XVIe siècles, éd. F. Elsig, Cinisello Balsamo, 2019, p. 199-209
– « L’atelier de Corneille de Lyon : Jean Brotin, une hypothèse pour le Maître de 1561 », Revue des Musées France, 2023, 4, p. 38-45.
– « Vien voir Nature avec Jean de Paris » : nouvelles propositions pour Jean Perréal et le portrait parisien vers 1500-1515 », dans Peindre à Paris aux XVe-XVIe siècles, éd. F. Elsig, Cinisello Balsamo, 2023, p. 113-125.
– Simon de Châlons, Cinisello Balsamo, 2022.
– Co-écrit avec R. Villa, Portraits du Maître de Dinteville, Cinisello Balsamo, 2023.
– « François Quesnel portraitiste : état de la recherche et nouvelles propositions », dans Peindre à Paris aux XVe-XVIe siècles, éd. F. Elsig, Cinisello Balsamo, 2023, p. 349 -361.
– « Un panneau du Maître de Commarin au Louvre », Bibliothèque d’Humanisme et Renaissance, LXXXV, 2023, 3, p. 681-690.
– Co-écrit avec R. Villa, « Giovanni Capassini et Etienne de Martellange : répliques et copies », Bibliothèque d’Humanisme et Renaissance, 2024 (à paraître)