Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
L’accès se fait par le 5 rue Vivienne ou le 58 rue de Richelieu (accès PMR), dans le 2e arrondissement de Paris.
Flash info !
En raison de la fermeture du jardin Vivienne, l’accès à la bibliothèque se fera uniquement par le 58 rue de Richelieu le 20 janvier.
Mis à jour le 11 juin 2024
Lecteurs et lectrices de la bibliothèque, découvrez dans cette rubrique toutes les informations liées à l’inscription, aux tarifs, aux horaires, etc.
La bibliothèque de l’INHA est ouverte aux enseignantes, aux enseignants, aux chercheuses, aux chercheurs mais aussi aux étudiantes et étudiants, à partir du master 1, en histoire de l’art et archéologie. Elle accueille également les professionnels du monde de l’art et du marché de l’art, ainsi que les personnels scientifiques et techniques des musées, bibliothèques et institutions culturelles. Une inscription préalable est nécessaire pour accéder à la bibliothèque.
Vous n’êtes pas encore lecteur ou lectrice de la bibliothèque ? Découvrez ici toutes les informations liées à l’inscription et aux tarifs. Il est possible, pour les professionnels et sur rendez-vous, de visiter la salle Labrouste qui abrite la bibliothèque.
Bibliothèque fermée
L’accès se fait par le 5 rue Vivienne ou le 58 rue de Richelieu (accès PMR), dans le 2e arrondissement de Paris.
Conseillères et conseillers scientifiques, chercheuses et chercheurs invités de l’INHA, lecteurs et lectrices hors Île-de-France… : si vous disposez d’une carte annuelle, vous avez la possibilité de réserver une place.
Pour vous connecter, il vous suffit d’indiquer votre numéro de lecteur ou lectrice ainsi que votre mot de passe.
Je réserve une place