Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Peintures germaniques des collections françaises (1370-1550)
Les éditions de l’INHA visent à valoriser la recherche en histoire de l’art en la rendant accessible à un vaste lectorat. Une grande partie des publications émane des programmes de recherche menés à l’Institut et des fonds conservés à la bibliothèque.
Un parcours qui commence par Maître Bertram et qui s’achève avec Albrecht Dürer en passant par Martin Schongauer ou Lucas Cranach.
Peintures germaniques des collections françaises (1370-1550)
Corps extrêmes 2024 – 2
De Courbet à Lascaux. Une origine du monde préhistorique
Autonomie 2024 – 1
Peintures germaniques des collections françaises (1370-1550)
Lina Bo Bardi. L’architecture comme action collective
Être sculpteur à Florence au temps des derniers Médicis
À portée d’Asie. Collectionneurs, collecteurs et marchands d’art asiatique en France
La Biennale internationale des jeunes artistes. Paris (1959-1985)
Jacques Doucet et Moïse de Camondo : une passion pour le XVIIIe siècle
La Phantasia érotique d’Io. Une invention du Corrège
La Sculpture française, une passion américaine
Faire l’histoire de l’art en France (1890-1950). Pratiques, écritures, enjeux
Le Temps de la ruine
Le Cannibale. Enquête sur une sculpture antique
L’Almanach des maisons vertes
Dictionnaire critique des historiens de l’art actifs en France de la Révolution à la Première Guerre mondiale
Essai sur la responsabilité
Jean-Baptiste Greuze et ses têtes d’expression. La fortune d’un genre
De Grandville à Topor. Le fantastique des dessinauteurs
Repenser le médium. Art contemporain et cinéma
Jeux de position. Sur quelques billards peints
Winckelmann et l’œuvre d’art
Lucrèce selon Rembrandt
Le Lait des images
Revue scientifique semestrielle, Perspective. Actualité en histoire de l’art offre un panorama historiographique et critique de l’histoire de l’art.
Acheter