Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Le fonds Thierry, une ressource pour le patrimoine artistique byzantin, caucasien, et au-delà
Le fonds Thierry, une ressource pour le patrimoine artistique byzantin, caucasien, et au-delà
Cent vues d’Osaka
Un trésor japonais de la bibliothèque de l’INHAFrançois-Auguste Biard : l’art au service de la science
Artistes et historiens d’art en voyage
Journées européennes du patrimoine 2024Peintures germaniques des collections françaises (1370-1550)
Exposition du samedi 4 mai 2024 au lundi 23 septembre 2024Le fonds de dessins de la maison de décoration Penon
Un trésor méconnu au sein des collections de l’INHAUn monde de couleurs : l’émail dans les collections
La redécouverte d'un recueil de dessins de la maison BarbedienneL’Exécution de Maximilien de Manet
Un chef-d’œuvre empêchéLe Bal olympique de 1924
L'affiche illustrée par Victor BartheBuste d’une ouvrière au châle bleu, de Käthe Kollwitz
Admiration, d’Edgar Degas
L’Almanach des maisons vertes, d’Utamaro
La femme au tub, de Henri de Toulouse-Lautrec
Chana Orloff, une femme artiste ukrainienne (2)
Une artiste indépendante et originaleChana Orloff, une femme artiste ukrainienne (1)
De la couture à la sculpture« La ville » dans tous ses états
Loris Gréaud : un artiste contemporain dans les collections de l’INHA
« Mes pratiques impatientes. »
Sur quelques clichés-verre de Camille CorotLe Roi des Aulnes de Laure Garcin
Expérimenter le cinéma d’animationUne source rare sur l’histoire des couleurs et du textile
Le plus ancien recueil de recettes de teintures de langue française ?Viens voir les comédiens…
Dans le tram avec Max Beckmann
La Galerie Cailleux
Source de savoir sur plusieurs générations d’historiens de l’artLa tristesse, c’est les autres
Van Gogh gravant GachetPaul-André Lemoisne, une vie pour Degas
Patrimoine vivant en salle Labrouste
Journées européennes du patrimoine 2023L’affaire des dindons
L’après-midi chez Léo Larguier
Ou « le manuel de l'amateur pauvre »Adjugé, vendu… dessiné
En salle de vente avec les Saint-AubinPierre Francastel, affiches de l’Institut français de Varsovie, 1929-1938
Un historien de l’art entre France et PologneTout (ou presque) sur la collection d’art du XVIIIe de Jacques Doucet avec les dessins d’Adrien Karbowsky
Émile Bernard romancier
De la réécriture à la rédemptionMaximilien Luce, voyage dans les collections de l’Institut national d’histoire de l’art
À Mantes-la-Jolie du 12 avril au 3 juillet 2023Quand La Joconde rencontre Les Demoiselles d’Avignon
Gravé dans le cuivre
Manet/Degas, une amitié à sa matriceLoïe Fuller – Pierre Roche : sculpter l’espace et le papier