Qui peut candidater ?

Les étudiants ou étudiantes en master en histoire de l’art régulièrement inscrits en 2024-2025 dans un établissement d’enseignement et de recherche français ou situé dans un pays faisant partie de l’Union européenne, sans condition de nationalité.

Les dossiers seront évalués en fonction de la qualité de la présentation du sujet de recherche, de la justification d’un déplacement en France et enfin du degré de préparation de ce déplacement (identification des ressources ou sources à consulter et budget correctement évalué).

Composition du dossier

  • une lettre de motivation adressée à la directrice du département des études et de la recherche de l’INHA. Ce courrier détaillera le projet scientifique, les motifs de la recherche (en précisant les institutions et les fonds qui seront fréquentés), la durée et la période envisagées
  • un curriculum vitae
  • une lettre d’appui du directeur de recherche
  • le budget pour le séjour de recherche
  • la photocopie de la carte d’étudiant 2024-2025

Comment soumettre sa candidature ?

Les candidatures doivent être soumises en ligne sur la plateforme en ligne de l’INHA au plus tard le 9 janvier 2025.

Seules les candidatures soumises en ligne seront prises en compte.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Département des études et de la recherche par courrier électronique ou par téléphone au 01 47 03 85 81.